pacific
Nos partenaires
  • Baracuta
  • Ben Sherman
  • Bobbie Burns
  • Carhartt
  • Cheap Monday
  • Dickies
  • Dr Martens
  • Eastpak
  • Farah
  • Feiyue
  • Franklin & Marshall
  • Fred Perry
  • Freshjive
  • Goorin
  • Jim Rickey
  • Levis
  • Levis Vintage
  • New Era
  • Obey
  • Otaku
  • Puma
  • Puma Dassler
  • Redwing
  • Stussy
  • Veja
Paiement
Paiement
Paiement
Suivez un colis
Colissimo
Entrez ici votre numéro
de colis (13 caractères)
Pacific Wear
9, rue Bonnenfant 78100 Saint-Germain en Laye
Tél.: +33 (0)1.39.73.89.00
Fax : +33 (0)1.39.73.14.86
shop

Trucs et astuces

 TRUCS ET ASTUCES D'ENTRETIEN DE VOS VETEMENTS


Repassage d'un vêtement noir
Pour éviter de donner une allure usagée, servez vous comme pattemouille d'un linge propre plongé dans un demi verre de vinaigre d'alcool mélangé avec un demi litre d'eau. Asséchez puis recouvrez avant de repasser au fer chaud.

Le bon traitement pour les tissus en lin
Ce tissu élégant peut être utilisé pour les vêtements et pour les meubles. Pour le détacher, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel pour les vêtements en lin blanc.

Pour bien laver le lin
L'essorage du lin doit se faire très doucement. Utilisez le tissu de lin pour les meubles qui ne sont pas sujets au lavage fréquent car il diminue.

Repassage d'un vêtement en lin
Il est préférable de détendre les fibres du vêtement et de lui donner une allure rigide avant le repassage. Pour cela, empesez-le puis faites le repassage.

Repasser correctement les vêtements en lin
Le lin se froisse très facilement. Pour éviter cela, mettez de l'amidon ou pulvérisez avec une bombe de produit quand vous le repassez. Puis, procédez au repassage à la vapeur à température élevée ou avec une pattemouille.

L'assouplissement de la laine
Pour bien rincer vos vêtements en laine, utilisez de l'eau froide où vous avez mis un peu de jus de citron ou une petite quantité de vinaigre blanc. Cela donne une texture plus souple à la laine.

Pour ne pas déformer les vêtements de laine pendant le séchage
Après le rinçage, déposez vos vêtements sur une plaque horizontale ou dans l'herbe pour éviter qu'ils s'étirent à cause de l'eau qu'ils contiennent.

Repassage d'un vêtement en laine
N'oubliez jamais de prendre une pattemouille humide pour faire votre repassage. Votre fer à repasser ne doit être ni trop ni pas assez chaud.

Repassage d'un vêtement habillé
Éviter de mettre les robes longues et les habits sur votre table à repasser. Vous pouvez par contre les accrocher sur un cintre. Pour repasser, utilisez le jet de vapeur de votre fer à la verticale.

Bien repasser les tissus en laine
Le repassage des vêtements en laine doit se faire impérativement par l'intermédiaire de la pattemouille ou avec un fer à repasser muni de l'indicateur laine

Pour éviter que les peluches ne restent
Enlever les peluches de vos vêtements en laine avec du scotch. Tamponnez doucement le tissu asséché avec la bande adhésive. Les peluches se colleront à la bande

Eloigner les mites de vos vêtements en laine
Imbibez du coton ou un disque à démaquiller d'une lotion parfumée à la lavande. Veillez toujours à ce que le coton ne sèche pas.
Vous pouvez utiliser les boules antimites mais aussi des feuilles de menthe vertes empaquetées dans petit sachet. Remettez d'autres sachets dès que l'odeur s'atténue.

Garder la blancheur de la laine
Pour éviter le jaunissement de la laine blanche, pratiquez un rinçage à l'eau ajoutée de trois cuillerées d'eau oxygénée 10 volumes. Cela contribue à tarder le jaunissement.

Pour bien essorer la laine
Quand vous essorez votre vêtement de laine, ne le faites pas brutalement. Procédez à un essorage en douceur et mettez le vêtement entre deux serviettes

Bien entretenir ses vêtements de laine
Avant de laver, regardez toujours les étiquettes. Si vos pulls ont été fabriqués manuellement, vérifiez sur l'étiquette de la pelote. Sinon, envoyez vos vêtements de laine dans les salles de nettoyage.
Repassage d'un vêtement avec une fermeture à glissière
Prenez soin de fermer la fermeture à glissière. Utiliser la pointe du fer pour repasser la patte intérieure. Ouvrez la fermeture à glissière puis faites délicatement le repassage du tissu à l'alentour.

Préserver les habits
Respectez vos vêtements en les déposant délicatement dans votre armoire et en les lavant avec régularité. Vérifiez bien la qualité des vêtements quand vous les achetez.

Faire sécher son linge dans une pièce fermée
Pour un meilleur séchage des vêtements dans une pièce aveugle, chauffez-la pour remplacer le soleil. Vous préserverez ainsi vos murs et vos linges également.

Séchage pratique des chemises
Pour faire sécher les chemises efficacement, pendez-les sur un porte-manteau. De ce fait, le repassage sera plus facile. Repassez plus longtemps sur les traces laissées par le cintre au niveau des épaules.

Eviter les marques de pinces à linge
Si vous avez des pinces à linge qui serrent très fort, mettez les pinces au niveau des fils de joint des tissus.

Conseils pour le choix des pinces à linge
Vous avez les pinces à linges en plastique qui serrent moins fort et ne marquent pas les vêtements comme les pinces en bois. Mais les vêtements peuvent partir s'il vente.

Séchage efficace de vos linges
Pour un séchage rapide et efficace, étalez le plus possible vos linges sur leur longueur pour les offrir au soleil et à l'air. Ainsi, vous serez plus à l'aise pour les repasser plus tard.

Sécher efficacement vos vêtements au grand air
Il est conseillé de sécher les vêtements au grand air. Ce procédé est plus sain mais le soleil déteint les couleurs. Le séchage de nuit est très dangereux à cause des effets de la lune.

Lavage des vêtements à la main
Pour les pulls, utilisez du savon de Marseille en poudre. Lavez-les doucement et ne les tordez pas. Procédez à un rinçage à l'eau claire. Les pulls en laine se rincent avec du vinaigre ajouté à l'eau.

Pour dépoussiérer le velours
La poussière se pose et entre très vite dans les poils du velours. Le tissu perd sa couleur. Afin d'éviter la poussière des vêtements en velours, gardez-les dans des sacs en plastique.

Le repassage du velours
Pour repasser le velours, retournez vos vestes ou vos robes à l'envers. Ceci évitera de changer la forme des poils. Quand cela est fait, agitez l'habit en le remettant à l'endroit.

Prendre soin du tissu en velours
Pour laver votre vêtements en velours, il vaut mieux les donner à votre teinturier. Mais si le velours est plus résistant, vous pouvez procéder à un lavage ordinaire mais n'essorez pas.

Repassage d' un pantalon en velours côtelé.
Vous êtes cette fois-ci dispenser de repassage. En effet, il suffit que vous le mouilliez et le brossiez fortement dans le sens des côtes. Vous pouvez l'accrocher ensuite à un cintre et l'essorer au contact de l'air.

Prendre soin des tissus en microfibres
Pour plus de sécurité, regardez bien les recommandations de l'étiquette.
Elles peuvent être lavées sur machine et n'exigent pas d'être repassées.
Le séchage des microfibres se fait très vite.

Caractéristiques des tissus en microfibres et goretex
Le tissu microfibre respecte la chaleur du corps et le met à l'aise. Il peut être porté sous les pulls et les pantalons. Il a l'avantage de ne pas laisser passer l'eau.

Lavage des tissus synthétiques
Ne les rincez pas avec une eau javellisée. Utilisez de l'eau froide ou légèrement tiède pour les laver et essorez-les doucement. Repassez-les à basse température. Ils ne craignent pas les mites.

Caractéristiques des tissus synthétiques
Ils tiennent au chaud et causent la sueur. Ils brûlent très vite. Ils sont de lavage plus pratique que les tissus naturels mais si vous avez des allergies, évitez de porter des vêtements en tissu synthétique.

Entretien du coton à coloris exotiques
Pour garder ces belles couleurs, avant de laver les vêtements, plongez-les dans un mélange d'eau ajoutée à une grande quantité de vinaigre. Le vinaigre fixe les couleurs.

Entretenir le coton noir
Pour que le coton noir ne se déteigne pas trop vite, lavez vos vêtements avec un verre à porto de liquide vaisselle, sans composant blanchissant. Rincez dans un mélange d'eau et de bière.

Pour garder les couleurs du polyester
Le polyester est un tissu au lavage facile, il n'a pas tellement besoin d'être repassé s'il n'a pas été essoré. Il peut être plié aisément et se repasse à basse température

Bien entretenir les tissus polyamides
On peut confondre aisément les polyamides avec les autres tissus. Cependant, ils jaunissent très vite. Pour qu'ils gardent leur jolie couleur, ne les mettez pas au soleil après le lavage.

Préserver le tissu acrylique
Comme l'acétate, l'acrylique est à laver avec une eau à basse température, les mites ne peuvent pas la dévorer. Seulement, elle bouloche. Mais tamponner avec un adhésif pour ôter les peluches de l'acrylique.

Repassage d'une cravate: votre fer n'est pas à la vapeur
Si votre fer ne fonctionne pas à la vapeur, arrosez avec un peu d'eau la cravate sur l'envers. Ensuite, remplissez une bouteille avec de l'eau presque bouillante. Mettez autour la cravate.

Astuces pour bien ranger les cravates
Servez-vous des barres garnies d'un manchon anti-glisse installées sur le côté intérieur de la porte pour suspendre les cravates ainsi que les ceintures et autres accessoires de ce genre.

Nettoyez les aisselles à l'ammoniaque
Les taches de transpiration sont les plus durs à enlever sur les aisselles des vêtements. Lavez-les à l'ammoniaque et il n'y paraîtra plus rien. L'ammoniaque diluée est également valable pour détacher les taches de sang.

L'art du repassage du poignet de votre chemisier
Repasser les poignets de votre chemisier en démarrant par l'intérieur. Faites ensuite l'extérieur. Après, attaquez le reste de la manche. Commencez par le flanc où se situe l'ouverture du poignet, faites ensuite l'autre côté.
Il est préférable de se servir d'une jeannette si vous en possédez.

Shampooing pour le col
Pour enlever les traces sur le col de la chemise dues aux cheveux gras, utilisez du shampooing. Mouillez le col, frictionnez avec les mains puis mettez un peu de shampooing avant de mettre au lave linge

Repassage du col de votre chemisier
Mouillez délicatement votre chemisier, votre repassage en sera facilité. Entamez par l'intérieur du col, du centre aux pointes et à nouveau vers le centre.

La fin du repassage de votre chemise
Lorsque vous avez fini de repasser votre chemise, évitez de le plier tout de suite. Laissez au tissu le temps de se refroidir pour obtenir un résultat parfait.

L'astuce contre les faux plis dans le repassage de la chemise
Commencez par le côté du devant et finissez par le côté du dos. Si vous rencontrez des faux-plis, ne vous énervez pas. Mouillez-les avec un peu d'eau et faites dessus un repassage.

Repassage d'un vêtement en coton
En général, on le repasse à l'endroit avec un fer dont on a monté au préalable la température. Toutefois, pour parer un effet d'éclat non souhaité quand on a à faire, on le repasse à l'envers.

Repassage d'un vêtement ample.
Vaporisez le tissu d'un jet de vapeur de votre fer à repasser. Veillez cependant à maintenir votre appareil à une distance de quelques millimètres du vêtement, en haut de celui-ci.

Repasser les doublures des vêtements
Les doublures doivent être repassées séparément et à température différente à celle du vêtement lui-même, car elles ne sont souvent pas confectionnées dans le même tissu.

Après le repassage
Toujours suspendre les vêtements aussitôt que vous avez fini de les repasser.
Laissez-les reposer pendant assez longtemps afin d'en éliminer les résidus d'humidité.

Contre les effets de brillance
Couvrez le vêtement avec un linge blanc qui ne peluche pas et appliquez un jet de vapeur. Vous pouvez également utiliser une feuille de papier de soie.

À éviter lors du repassage
Ne jamais effectuer des mouvements circulaires, sous peine d'étirer le tissu.
Ne pas appuyer trop fort, surtout avec un fer à jet de vapeur.

Bien ranger les tenues hors saison
En fin de saison, toujours nettoyer vos habits avant de les ranger. Pensez à enfermer vos habits hors saison dans des housses de rangement.

Bien ranger ses petits accessoires vestimentaires
La lingerie, les chaussettes, les écharpes, les foulards et les gants se rangent dans les tiroirs d'une commode, en prévoyant un tiroir par catégories d'articles. Rangez chaque couleur de sous-vêtements dans un tiroir entier ou dans une partie d'un tiroir.

Ranger sur une tringle
Sur une tringle, il faut suspendre en premier les vestes, puis les jupes, les robes et en dernier lieu les pantalons. Suspendez les tenues courtes d'un côté et les longues de l'autre.

Règles d'or du rangement
Sur des cintres ou sur des étagères, pensez à toujours ranger par couleur ou par catégorie. Installez des tringles superposées et des tringles basculantes si vous avez un grand nombre de vestes et de pantalons.

Conseils pour bien ranger
Par 2 ou 3, rangez vos jupes ou vos pantalons sur des cintres à pinces. Rangez les robes et les vestes sur des cintres individuels. Si la place manque, suspendez les vestes sur les robes.

Astuces de rangement
Rangez vos chemises, vos chemisiers, vos pulls ainsi que vos tee-shirts sur les étagères les plus accessibles. Rangez-les par pile et en les séparant par catégorie. Séparez avec des morceaux de carton.

Obtenir des plis de pantalon impeccable
Insérez un linge entre le pantalon et le fer à repasser. Disposez du papier Kraft sur le pli du pantalon. La rencontre de la chaleur du fer avec le papier libérera l'amidon et effacera le pli.
Passez du savon, que vous aurez au préalable à peine mouillé, sur l'envers des plis. Remettez ensuite le pantalon dans sa disposition initiale (à l'endroit) pour pouvoir le repasser tranquillement.

Bien ranger les pantalons
Il faut suspendre son pantalon sur un cintre spécifique et une tringle d'une armoire. A défaut de cintres spéciaux, pliez et suspendez le pantalon sur la barre d'un cintre habituel.

Bien ranger ses pulls
Suspendre ses pulls risquent de les déformer. Il est préférable de les plier en deux, manches rabattues en repliant le haut sur le bas. Placez-les ensuite sur une étagère ou dans un tiroir.

Les pulls
Toujours les laver à la main et avec une eau froide additionnée de shampoing doux. Il ne faut ni les tordre ni les frotter. Versez quelques gouttes de vinaigre d'alcool dans l'eau du dernier rinçage.

Les pulls qui boulochent
Si votre pull bouloche, passez à sec un coup de brosse en Nylon ou frottez-le avec la partie adhésive d'un ruban adhésif. Vous pouvez également utiliser un papier verre fin, une brosse adhésive ou un rasoir électrique.

Pour ne pas qu'ils boulochent
Les pulls fabriqués avec de l'acrylique ont tendance à boulocher, sauf si vous prenez la peine de verser un peu de vinaigre à son eau de rinçage.

Revitaliser un pull
Pour redonner sa forme initiale à votre pull, plongez pendant 10 minutes ses poignets, son col et son bas dans une eau chaude. Faites ensuite sécher au sèche-cheveux.

Pour ne pas qu'il gratte
Votre pull ne risque pas de gratter si vous le plongez dans une eau froide, à laquelle vous aurez rajoutée quelques gouttes de glycérine ou d'après-shampoing. Terminez ensuite le processus en rinçant.

Les pulls qui grattent
Pour ne pas que vos pulls grattent, placez-les pendant 3 jours dans le congélateur, en prenant soin de les emballer au préalable dans un sac en papier.

Sécher les pulls
Pour sécher un pull, roulez-le dans une serviette sèche. Vous pouvez également l'étaler entre deux serviettes et faire passer un rouleau à pâtisserie sur le tout. Terminez en étendant le pull à plat sur une serviette sèche.

Enlever les poils d'animaux
Tamponner les vêtements et les fauteuils avec une éponge mouillée. Faire glisser une brosse sur les bas pour retirer les poils d'animaux. Pour parvenir à brosser un chat, humecter un peu les mains voire utiliser des gants en caoutchouc puis caresser le dans tous les sens.

Les gants en croûte de cuir fourrés
Passez un coup de gomme sur la croûte des gants et essuyez. Si les gants sont très sales, enfarinez-les d'un peu de terre de Sommières et frottez délicatement. Laissez agir toute une nuit avant d'épousseter.

Les gants en cuir non lavables
Enlevez les taches avec un linge imprégné de benzine. Faites sécher en étendant sur un linge et en saupoudrant de fécule de pomme de terre. Après 30 minutes, époussetez avec un chiffon propre.

Pour des gants en cuir plus souples
Après les avoir bien nettoyés, frottez-les avec un coton imprégné d'huile de ricin. Vos gants n'en seront que plus souples.

Chaussures difformes
Pour retrouver la forme d'origine de vos chaussures après une grosse pluie, placez des papiers journaux à l'intérieur en veillant à ce qu'ils prennent bien leur forme véritable. Puis, laissez sécher à l'air libre.

Assouplir le cuir
Pour éviter de souffrir le martyre avec les nouvelles chaussures en cuir, étalez de l'essence de glycérine avant de les porter. La glycérine permet de rendre souple le cuir. De même, vos pieds ne seront plus à l'étroit.

Préserver les boutons
Pour vos vêtements neufs, renforcez vos boutons en les recousant avant de les mettre et de les laver. Puis, passez un peu de vernis à ongles sur les fils pour les protéger d'un lavage fréquent.

Du jean coloré en permanence
Pour maintenir en permanence la couleur de vos jeans, procédez au lavage des jeans usés avec ceux qui sont neufs. Par conséquent, tous vos vêtements en jean auront la même couleur.

Amidonner le jean
Un lavage fréquent du jean assouplit le tissu. Pour retrouver sa rigidité d'antan, imprégnez le tissu avec de l'amidon comme pour la méthode du col de chemise avant de le repasser.

Parfumer le linge
Un petit conseil pour que votre parfum préféré embaume tous vos vêtements. Versez quelques gouttes de votre huile essentielle favorite dans l'eau de rinçage de vos vêtements.

Radiateur anti-tabac
Les pulls en laine sont très sensibles à la fumée des cigarettes. Pour se débarrasser de l'odeur du tabac sans avoir besoin de laver le pull, placez-le sur un radiateur durant une trentaine de minutes.

Du sel anti-rétrécissant
Les vêtements en coton ont tendance à se resserrer. Pour éviter cela, immergez-les dans une solution d'eau froide additionnée de sel durant une nuit entière. Ils ne rétréciront plus après.

Vinaigre pour le linge
Pour éviter la décoloration des vêtements, utilisez du vinaigre blanc. Au premier lavage de votre vêtement de couleur, additionnez l'eau de rinçage avec un verre de vinaigre blanc et mettez les vêtements à l'envers. La couleur se fixera et ne partira plus aux prochains lavages.

Liquide vaisselle anti-tache
Pour enlever la tache de vin sur le tissu, faites une boule avec un chiffon imprégné d'un mélange de vinaigre, d'eau et de liquide vaisselle. Tapotez sur la partie concernée. Frictionnez doucement avec une éponge mouillée avant de laver à l'eau pure

Des pantalons bien droits
Pour que votre pantalon tombe bien, ni trop long ni trop court, sur votre chaussure lorsque vous le portez, insérez un fil à plomb de rideaux dans l'ourlet avant de coudre
Enlever du chewing-gum sur les vêtements
Frotter avec un gant en plastique et le chewing-gum s'en va.


Rechercher
Nos promotions