Réputés pour leur attention à la qualité et au style, les pantalons et vestes Carhartt WIP sont portés par les ouvriers à travers les États-Unis et l'Europe. La marque workwear est plus populaire auprès des travailleurs dont la profession exige des vêtements à forte intensité de travail.
Carhartt WIP a été fondée à Detroit par Hamilton Carhartt en 1889, lorsqu'il a commencé à vendre des combinaisons et des pantalons aux ouvriers des chemins de fer locaux. Le logo historique de la marque représente d’ailleurs « a car in a heart ». Au XXe siècle, la production de Carhartt se diversifiera au profit d’autres lignes de vêtements outerwear et streetwear tout en continuant à habiller les cols bleus partout dans le monde.
Parmi les pièces iconiques de la marque, l’Overall habille les travailleurs, mais aussi les enfants, particulièrement en France, où en 1918, la marque offrit au Comité de protection des enfants de la frontière, une salopette à tous les orphelins présents en France et sous la protection du comité franco-américain.
On citera également la Carhartt active Jacket et le sweat noir Chase parmi les pièces indémodables de la marque.
Les vêtements Carhartt sont conçus pour durer et faire face aux intempéries et climats les plus extrêmes et Carhartt à toujours su profiter des nouvelles technologies pour créer des vêtements toujours plus solides, imperméables et chauds, grâce à l’utilisation de doublures matelassés. Le bonnet Carhartt est devenu un symbole partout dans le monde.
L’histoire de Carhartt est une histoire où l’amour de son prochain, l’entraide, la solidarité et le respect du travailleur est un fil rouge qui se tisse depuis plus de 130 ans.
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