Il y a 22 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Bien choisir et entretenir ses Red Wing 

Comment taille Red Wing ? 

Les chaussures et bottes red Wing shoes sont réputés pour tailler un peu grand, il ne faudra pas hésiter à essayer une paire une taille en dessous de sa pointure habituelle, sans crainte de se retrouver à l'étroit ou trop serré, même sur des modèles très ajustés, la largeur de la botte est très confortable.

Tips : Le cuir des chaussures Red Wing est de très bonne facture et il vous faudra les porter quelques fois avant que le cuir ne soit complètement assoupli et adapté à votre pied et votre façon de marcher. N'hésitez pas à les porter quelques heures en intérieur plusieurs jours d'affilée pour les faire et les rendre confortable.

Les chaussures Red Wing sont-elles durables ?

Une paire de Red Wing pourra vous accompagner des années, le cuir de très haute qualité avec un peu d'entretien gardera de sa superbe tout gagnant en caractère avec le temps, en développant une patine unique. Les semelles sont aussi un élément sur lequel Red Wing ne transige pas, plusieurs technologies en fonction des modèles sont mis en œuvre, semelle Vibram, SuperSole ou GoodYear Welt, elles sont toutes très résistantes à l'usure. Il est aussi possible de faire ressemeler sa chaussure Red Wing par un professionnel, n'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin de ressemelage. 

Comment entretenir vos bottes Red Wing ? 

Pour entretenir vos chaussures red wing en cuir, utilisez tout d'abord une brosse pour désincruster la matière. Passez ensuite un chiffon doux et légèrement humide pour enlever tous résidus. La brosse aura préalablement préparer le cuir pour une meilleure pénétration de la crème que vous appliquerez en troisième étape.

Utilisez une crème nourrissante incolore pour cuire pour conserver un aspect naturellement patiné à vos bottes red wing en cuir. Utilisez un chiffon propre pour cette étape en prenant soin de ne pas trop mettre de crème. Pour les modèles en cuirs huilés, utilisez à la place une huile. Finaliser votre entretien en utilisant une brosse de cirage.